Mon top 3 brunchs à Seminyak

1. Elgin Avenue Café

Loin de l’agitation de Sunset Road à Seminyak, Elgin Avenue café vous plonge dans un espace industriel qui vous donne la sensation d’être dans un restaurant tel qu’on peut en voir à Sydney.

La carte est tout à l’image du décor, simple et confortable, tous les goûts sont permis ; les œufs bénédictes s’invite à la même table que les pains perdus et brunchs anglais. Niveau boisson, tout y est ; du thé au jus de fruit fait maison en passant par de fabuleux milkshake. Leur café (Gayo) vient d’Aceh, une province située sur la pointe nord de l’île de Sumatra en Indonésie, ils en sont très fiers et on comprend pourquoi !

Elgin est mon incontournable pour des brunchs et petit-déjeuners réussis !

Le plus : Le gérant me confie, que, se déroule dans l’arrière salle des soirées et expositions privées, peut-être aurez-vous la chance d’y être invité !

IMG_5282.jpg

2. Nalu Bowls et Shelter Café

En numéro 2, ça n’est pas une, mais deux enseignes que je vous indique en même temps, pourquoi ?

Nalu Bowls n’est pas un restaurant à proprement parlé mais un stand situé dans une petite rue caché de Semiyak, et, lorsqu’on est curieux on remarque un escalier situé sur la gauche menant vers… Shelter Café ! En effet, tout deux ne forme finalement plus qu’un et il vous sera donc possible de vous faire servir sur le rooftop du Shelter la carte du Nalu !

Situé sur rue, le premier est spécialisé dans les smoothie bowls, tous leurs ingrédients sont frais et locaux et leur granola fait-maison est un vrai régal !

Nanu signifie vague en Hawaiens et quand on regarde le menu de plus près on se rend compte que chaque “bowl” porte le nom de vagues très connues, tel que Maverick ou Pipeline.

Son binôme, Shelter, présente un menu chalereux de plats comme à la maison ; vous étendant des salades fraichement remuées aux sandwichs gourmets, burgers et patisseries.

Et lorsque la chaleur étouffante de Bali se fait trop ressentir vous pouvez vous rafraichir avec leur seléction de jus de fruit frais, de smoothies et leur propre selection de cafés tout en profitant de la fraicheur de leur rooftop jardin !

Le plus : Pour toutes les personnes ayant des restrictions diététiques, Shelter propose des options végétariennes et vegan sur la plupart de leurs plats !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s